ÇA DÉBORDE DE FOOT #43 - Europe League, Ligue Conférence, Champions League...

Episode 43 March 22, 2022 00:13:40
ÇA DÉBORDE DE FOOT #43 - Europe League, Ligue Conférence, Champions League...
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #43 - Europe League, Ligue Conférence, Champions League...
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

En Europa League, Lyon est allé s’imposer a Porto 1-0, ce soir Monaco ira defier Braga (4e du championnat Portugais). En Ligue Conference, Rennes ira affronter Leicester et Marseille : Bale. La semaine dernière je vous annoncais un match difficile pour Paris privé de Mbappe face à Nice en championnat et les Niçois se sont imposés 1-0. Troisième confrontation de la saison pour Nice qui n’a pris aucun but face au PSG. Une très belle performance pour l’équipe et Galtier son entraineur.

Mais ce qui nous intéresse c’est la CHAMPIONS LEAGUE. Un match nul à l’aller pour le Bayern qui devait se reprendre à domicile contre Salzbourg et une petite correction 7-1. Emballé c’est pesé pour les Munichois.

Après s’être imposé 1-0 au match aller, Paris se rendait à Madrid pour sceller leur qualification. Tout avait bien commencé pour les Parisiens qui ont complètement dominé la premiere mi temps avec un premier but refusé à la 34ème minute et un second but cette fois ci validé pour Mbappe. C’etait sans compter sur le meilleur attaquant Français de tous les temps : K… Karim Benzema. Une égalisation à la 61e sur une faute de jeu du portier parisien et Benzema qui le bouscule, badaboum, Paris qui avait jusqu’alors dominé ce met à douter et perd tout son football. S’en suit un second but de Benzema à la 76ème synonyme de prolongation et un troisième but sur la remise en jeu à la 78e minute synonyme d’élimination pour le PSG qui aura à nouveau montré trop peu de caractère et de force collective. Les rumeurs parlent d’une dispute dans le vestiaire après le coup de sifflet final entre Neymar et Donnarumma mais plus surprenant une autre dispute aurait éclatée, selon RMC :
Leonardo et Nasser auraient voulu rentrer dans le vestiaire des arbitres, les arbitres leur demandent de sortir et ferment la porte. Leonardo aurait alors frappé et poussé la porte pour la maintenir ouverte. A ce moment-là, des membres de la sécurité sont intervenus pour éloigner les dirigeants parisiens. Mais l’énervement de Nasser Al-Khelaïfi était tel qu’il a cassé un drapeau du juge de touche.

Au même instant une personne affiliée au Real Madrid était en train de filmer avec son portable. Nasser Al-Khelaïfi s’en est aperçu. Il a demandé à la personne qui le filmait de très près d’arrêter. Il aurait répété sa demande à plusieurs reprises “Stop filming! Stop filming!”. Face au refus de la personne, Nasser Al-Khelaïfi lui aurait alors tapé la main pour faire tomber le téléphone. Il l’aurait ensuite menacé verbalement. L’entourage de Nasser Al-Khelaïfi dément toute agression physique. Des personnes présentes autour de Nasser Al-Khelaïfi à ce moment-là ont demandé à ce que cette vidéo soit détruite. Les choses se sont ensuite apaisées dans un bureau proche du vestiaire des arbitres.

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces et Florentino Perez a su faire triompher le Real sur Paris, poussé à la faute son président Nasser, possiblement récupéré Mbappe sans indemnité de transfert et relancer son projet de Super League.

Pour Abramovitch, ça se complique avec un gel de ses avoirs. Chelsea ne peut plus vendre de billet pour son stade a compter d’aujourd’hui seul les abonnés pourront assister aux matchs. Le club n’a plus le droit de transférer aucun joueur, ni de signer ou renouveler des contrats. Aussi les déplacements de l’équipe devront être contenus dans une enveloppe de 20 000£ par match. Ca va faire de la pub pour l’eurostar avant d’affronter Lille le 16 mars.

Prono de la semaine :

Arm’s Length, quartet Américain de soft grunge avec un super EP Everything Nice sorti l’an dernier et le single Garamond.

Other Episodes

Episode 24

September 11, 2021 00:17:05
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #24 - Pogba, Griezmann, Cristiano Ronaldo, Xavi Simons

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! On s’est quitté avant la fin de l’euro de football et comme je l’avais prédit l’italie a remporté la coupe. Et depuis les Italiens poursuivent leur serie d’invincibilité, 36 rencontres consecutives sans défaite un nouveau record mondial. Les bleus ont été peu fameux en qualification de la coupe du monde 2022 malgrè un bon Pogba sur les deux premiers matchs et un Griezmann en feu sur les deux derniers. Excellentes “surprises” avec les nouveaux bleus Tchouameni et Theo Hernandez qui on sut honorer leurs titularisations. Les débuts de Cristiano Ronaldo demain avec Manchester United contre Newcaslte promettent, en Angleterre on ne parle que de ça. Pour Messi, très peu probable de le voir avec le PSG car il a joué ce matin avec l’Argentine en Amerique du sud. La commission de discipline de la Ligue réunie ce mercredi, a prononcé de multiples sanctions à la suite des incidents survenus lors du match Nice-Marseille du 22 août. Le match qui n’était pas allé a son terme devra  être rejoué en terrain neutre et à huis clos. Le club niçois a été sanctionné d’un point de pénalité et d’un point avec sursis ainsi que de trois matches à huis clos (dont celui déjà joué face à Bordeaux et celui à rejouer contre Marseille). Pour avoir enfreint le protocole sanitaire, l’espoir du Paris Saint-Germain, Xavi Simons, a été expulsé, comme quatre de ses coéquipiers, de la sélection ...

Listen

Episode 28

October 15, 2021 00:16:09
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #28 -

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !   ...

Listen

Episode 20

June 05, 2021 00:16:40
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #20 - Copa America, chaise musical des entraineurs

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Fabio Quartaro a encore gagné le grand prix Moto GP du week end, cette fois en Italie et ce après la mort de son ami et pilote, le Suisse Jason Dupasquier. Nantes reste en ligue 1 et Antoine Kambouare sauve le club qui aura connu 4 entraineurs cette saison. Après avoir fini d’accompagner Toulouse en ligue 2 sur le banc il sera donc le bourreau qui empêche le club de remonter. C’est officiel Sergio Aguero, le meilleur buteur de Manchester City, s’en est allé après une dizaine d’année de bons et loyaux services, 184 buts; Kun Aguero rejoint Barcelone en acceptant de baisser par 4 son salaire annuel passant de 23 millions a un tout petit 6 millions. Malgrè ses difficultés financières, le joueur reste généreux puisqu’il a offert à chaque membre du staff de l’équipe de City une montre ainsi qu’un ticket de tombola pour gagner son Range Rover. Quelle classe, de quoi laisser un bon souvenir à Manchester ou une statue à son honneur devrait être érigée devant le stade. En zone Amerique du Sud, la qualif pour la coupe du monde 2022 se poursuit alors que la Copa America approche. L’Argentine a fait match nul contre le Chili et la Colombie a battu le Pérou 3-0. La Colombie qui pourrait créer la surprise lors de cette Copa America relocalisée au Brésil après le désistement de dernière minute des deux pays ...

Listen