ÇA DÉBORDE DE FOOT #41 - SheBelieves Cup, Champions League, Neo Nahar...

Episode 41 March 04, 2022 00:12:33
ÇA DÉBORDE DE FOOT #41 - SheBelieves Cup, Champions League, Neo Nahar...
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #41 - SheBelieves Cup, Champions League, Neo Nahar...
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Dimanche lors de la SheBelieves Cup la Nouvelle Zelande affrontait les Etats Unis championnes du monde en titre. L’occasion pour la joueuse Neo-zelandaise : Meikayla Moore de briller en inscrivant un hat trick en seulement 36 minutes. Un premier but du droit, un second de la tete et un dernier du gauche pour parachever son triptyque. Une seule ombre au tableau : les trois buts marqués, l’etaient contre son camps. Moore est donc sortie à la 40e maintenant remplacée…

Le Times annonce que l’UEFA s’est réunie en urgence et a pris la décision de deplacer la finale de Champions League initialement prévu à St Petersbourg suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. C’est la troisieme année consecutive que la finale est deplacée, en 2021 et 2020 à cause du Covid, en 2022 à cause de la guerre. Bonnes vibes…

Les joueurs bresiliens evoluant dans la championnat Ukrainien on quant a eux demandé à l’ambassade d’etre évacués hors du pays.

Le joueur francais de Kiev : Neo Nahar a declaré à RMC “On avait demandé au président de partir mais il ne voulait pas parce qu’il y avait les matchs de la Youth League. Et là, il a dit qu’on pouvait […] Il y a des bouchons partout parce que tout le monde veut quitter la ville, les trains sont pleins et l’aéroport est fermé. C’est un peu compliqué pour partir. On attend que notre adjoint parle avec l’ambassade de France pour savoir quand on va pouvoir partir, peut-être aller en Pologne.”

2 partout entre l’Ajax et le Benfica hier soir en Champions League avec un dernier but signé de l’international Ukrainien Yaremchuk qui au sujet de sa célébration a déclaré :
« Je suis Ukrainien et j’en suis fier. Étant à des milliers de kilomètres de mon pays natal, je veux soutenir tous ceux qui luttent actuellement dans leur pays d’origine. C’est le moment de s’unir. »

Chelsea s’est imposé 2-0  face au champion francais en titre le LOSC. Performance extraordinaire de Kante qui revient en pleine forme et est élu homme du match. Comme lors de la finale de la Champions League l’an dernier, comme lors de la demi finale retour, comme lors de la demi finale aller… En esperant que le milieu français garde le rythme jusqu’a la coupe du monde !

Petit poucet de la coupe de France le FC Versailles n’a pas reussi a trouver un stade en Ile de France pour les accueillir en demi final. Après le refut du PSG de mettre a disposition le Parc des Princes c’est donc leurs adversais Nicois qui leur ont proposé de jouer à L’Allianz Riveira de Nice. Pas la porte à coté mais les Aiglons ont proposé aux Versaillais de leur payer le deplacement, l’hebergement et leur laisseront egalement la recette du match comme le veut la tradition.

La premiere zlatanerie de la saison, au sujet du match d’octobe dernier entre le Milan AC et l’AS Rome l’attaquand se souvient « Avant ça Bennacer viens et me dit: “Hier à l’entraînement je n’en ai pas raté, laisse-moi le tenter”. Je lui dis: “Ok, tu les tires à l’entraînement, moi pendant les matchs”. »

Le prono de la semaine :

Leger Flashback, octobre 2021 Save Face sort Another Kill For The Highlight Reel son second album mais à l’écoute c’est retour vers le futur et l’impression d’etre revenu à l’epoque ou My Chemical Romance regnait sur les charts. Comme par hasard le groupe est du New Jersey et les 11 titres de cet album oscillent entre le l’emo pop punk et l’opera rock si ça ne vous rappelle personne…

Other Episodes

Episode 47

May 01, 2022 00:19:44
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #47 - Etoile champion de France, PSG, OM, Supporters en trop...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! ...

Listen

Episode 19

May 29, 2021 00:16:37
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #19 - Lille, Luis Suarez, Champions, De Gea

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Ca y est nous y sommes la saison touche enfin à sa fin et Pierre va se rejouir parce que Lille est champion (et il l’avait prédit il y a quelques semaines même si cela relevait plus du plouf plouf). Manchester City, Inter Milan, Atletico Madrid Bayern Munich, et Lille. Voici donc les champions dans les principaux championnats européens. En Espagne le suspense aura tenu jusqu’au bout, le Real de Madrid se croyait champion jusqu’a ce que Luis Suarez marque à la 67e minute dans le match de L’Atletico Madrid et reprenne la tete du championnat ! Belle revanche pour celui qui s’était fait jeter comme un mal propre du FC Barcelone l’été dernier et qui offre le titre à l’Atletico avec 21 buts en Liga cette saison. Bilan Ligue 1 : une saison qui aura tenue toutes ses promesses et ce malgrè le feuilleton Telefoot La Chaine. Dijon et Nimes sont relegués, Nantes est barragiste contre Toulouse et a gagné le match des barrages aller 2-1. Lille est champion un petit point devant Paris, Monaco passera par les barages pour se qualifier en Champions League et Marseille et Lyon joueront L’Europa League. Rennes jouera la toute première Europa League Conference de l’histoire. Bordeaux se sauve à la 12e place et des propositions de rachats auraient été faites ; notamment venant de Chine. Mercredi se deroulait la finale de l’Europa League, Manchester United affrontait ...

Listen

Episode 43

March 22, 2022 00:13:40
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #43 - Europe League, Ligue Conférence, Champions League...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! En Europa League, Lyon est allé s’imposer a Porto 1-0, ce soir Monaco ira defier Braga (4e du championnat Portugais). En Ligue Conference, Rennes ira affronter Leicester et Marseille : Bale. La semaine dernière je vous annoncais un match difficile pour Paris privé de Mbappe face à Nice en championnat et les Niçois se sont imposés 1-0. Troisième confrontation de la saison pour Nice qui n’a pris aucun but face au PSG. Une très belle performance pour l’équipe et Galtier son entraineur. Mais ce qui nous intéresse c’est la CHAMPIONS LEAGUE. Un match nul à l’aller pour le Bayern qui devait se reprendre à domicile contre Salzbourg et une petite correction 7-1. Emballé c’est pesé pour les Munichois. Après s’être imposé 1-0 au match aller, Paris se rendait à Madrid pour sceller leur qualification. Tout avait bien commencé pour les Parisiens qui ont complètement dominé la premiere mi temps avec un premier but refusé à la 34ème minute et un second but cette fois ci validé pour Mbappe. C’etait sans compter sur le meilleur attaquant Français de tous les temps : K… Karim Benzema. Une égalisation à la 61e sur une faute de jeu du portier parisien et Benzema qui le bouscule, badaboum, Paris qui avait jusqu’alors dominé ce met à douter et perd tout son football. S’en suit un second but de Benzema à la 76ème synonyme de prolongation ...

Listen