ÇA DÉBORDE DE FOOT #30 - Coupe du Monde, Lionel Messi, Sergio Ramos.

Episode 29 November 09, 2021 00:19:20
ÇA DÉBORDE DE FOOT #30 - Coupe du Monde, Lionel Messi, Sergio Ramos.
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #30 - Coupe du Monde, Lionel Messi, Sergio Ramos.
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotify, Google Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

On a raté quelques informations ces dernieres semaines. Fabio Quartararo le pilote français de Moto GP a été couronné champion du monde deux courses avant la fin ! Chapeau bas, c’est le premier Français titré en catégorie reine.

Samedi 13 et mardi 16 novembre les bleus joueront contre le Kazakhstan et la Finlande en match de qualification à la coupe du monde. Didier Deschamps a déjà annoncé les 23 joueurs de son groupe :

La rumeur enfle sur la toile, Lionel Messi aurait été informé de sa victoire au trophé duballon d’or, le septieme de sa carriere alors que tout le monde voyait Benzema ou Lewandowski reporter le trophé pour la premiere fois.

Est-ce que vous conaissez Pablo Silva et Heine Allemagne ? La Fifa va leur envoyer un cheque de 120 millions de dollars mais qui sont-ils ? Un Brésilien et un Argentin qui reclamait 40 millions à la FIFA ont finalement gagné leur procé contre la FIFA et 120 millions en guise de dedomagement à la cours de justice de Rio de Janeiro. Se sont les inventeurs du spray blanc utilisé par les arbitre depuis presque 10 ans pour delimiter les positions du balon et du mur sur les coups francs. Les deux parties étaient d’accord sur l’utilisation de ce spray à partir de la Coupe du monde 2014 au Brésil, un contrat de 40 millions d’euros. Contrat non honoré apres le départ de Sepp Blatter, remplacé par Gianni Infantino et qui n’a jamais payé les deux inventeurs alors que la Fifa a continué à utilisé le spray sans leur autorisation.

Rumeur, round 2, les avocats du Paris Saint Germain chercheraient a rompre le contrat de Sergio Ramos. Le defenseur espagnole s’etait engagé cet été avec l’equipe française. Ont louait alors la condition physique du trentenaire mais depuis aucune titularistion et pas une minute sous le maillot du PSG.

Pronostics :

Voilà ou en sont nos pronostics depuis le début de la saison : PRONOSTICS.

Musicalement petite pepite indie du chanteur guitariste sous son nom de scene Neanderthal et son single Backseat !

Other Episodes

Episode 56

September 29, 2022 00:11:52
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #56 - Pogba, Diallo, Equipe de France, Benzema...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast,  Amazon Music & Apple Podcast. Il vous raconte l’actualité footblallistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ca promet de sacrés échanges ! Au menu : Suite de nos feuilletons Mathias Pogba se lâche, Aminata Diallo et son double maléfique Bilel, la FFF ou la « Grande Muette ». Une équipe de France pleine de promesses face à l’Autriche mais une équipe de France pleine de doutes face au Danemark 3 jours plus tard et une liste de blessés qui s’allonge à nouveau. Benzema est de retour à l’entrainement avec le Real Madrid. L’un des favoris de ce prochain mondial, le Brésil jouait deux matchs amicaux en France. Victoire 3-0 face au Ghana et 5-1 face à la Tunisie. Victoire entachée par les sifflets lors de l’hymne et un jet de banane sur Richarlison. Le retour de la Ligue 1 avec la 9e journée qui s’achèvera par Lens – Lyon dimanche soir. Un maillot rayé noir et blanc et non ce n’est pas la Juventus de Turin mais l’équipe nationale de Bretagne. L’idée d’un twittos : relancer cette équipe avec un premier match dès juin. ...

Listen

Episode 38

January 28, 2022 00:17:50
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #38 - CAN, Samuel Eto'o, Stade Olembé Yaoundé, Chaker Alhadhur...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Gaël Monfils s’est incliné en quarts de finale de l’Open d’Australie en 5 sets. Mais cette défaite sonne comme une victoire pour Artengo, la marque tennis de Décathlon. Nicole Buyse, la correspondante des Echos dans le Nord, explique comment est né le partenariat entre Monfils et son nouvel équipementier. Le champion français a testé six raquettes à l’aveugle pour etre certain de choisir celle qu’il preferait pour ses performances. Le Tennisman s’est engager pour 5 ans avec Decathlon pour s’équiper de la tete aux pieds, il devra patienter encore pour les chaussures Artengo ne proposant des paires de tennis que jusqu’au 48 (Monfils taillant du 49 fillette). L’objectif pour Décathlon : décrocher des contrats avec deux hommes et deux femmes dans le top 30. Des raquettes performantes qui suivent la monté en gamme de Decathlon pour un prix defiant toute concurrence, moitié moins que chez les grandes marques. La CAN ne se déroule toujours pas comme prévu. Samuel Eto’o nouveau big boss du foot camerounais a déclaré : « Je souhaite vraiment, humblement, que mon pays soit respecté. Ce n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais, de m’accuser. Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais. ». Retour sur les evènements relatés par Football365 Afrique, lundi 8 personnes ont perdu la vie avant le match ou le Cameroun affrontais les Comores en huitieme de finale ...

Listen

Episode 15

April 24, 2021 00:17:34
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #15 - José Mourinho, Championnat, King Street, Super League

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Nouvelle victoire pour Fabio Quartaro en moto GP le week end dernier, cocorico ! Je pourrais m’y habituer sans probleme, félicitations à nos champions. J’avais plein d’histoires de foot drôle à vous raconter cette semaine mais l’actualité nous a rattrapé. José Mourinho s’est fait virer de Tottenham avec une belle indemnité, on parle de 35M d’euros et 97M sur ses 15 dernières années. La ligue 1 n’a jamais été aussi indécise, LOSC 70 pts, PSG 69 pts, AS Monaco 68 pts, OL 67 pts. Monaco qui a battu Lyon en coupe de France cette semaine et dimanche on aura droit à Lyon contre Lille. Grosse galère du coté de Bordeaux avec le fond d’investissment à qui appartient le club qui quitte le navire à 5 journées de la fin du championnat alors que les bordelais se trouvent à la 16ème place du classement, cela est dangereux. Communiqué du club : “King Street [..]ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs. Ces circonstances ont conduit le Président à protéger le Club en le plaçant sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux.” Si le club trouve un repreneur, la relégation ne sera pas systématique. Les joueurs avaient été envoyé à Lorient pour se préparer au match de ce week end un jour en avance, un petit jour qui fait toute la différence puisque les propriétaires en ont profité pour se ...

Listen