ÇA DÉBORDE DE FOOT #27 - Messi, Champions League, Ronald Koeman, Hernandez

Episode 27 October 01, 2021 00:20:30
ÇA DÉBORDE DE FOOT #27 - Messi, Champions League, Ronald Koeman, Hernandez
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #27 - Messi, Champions League, Ronald Koeman, Hernandez
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotify & Google Podcast.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Enfin le premier but de Messi avec le PSG ! Les Parisiens qui s’imposent 2-0 à domicile face au Manchester City de Guardiola et un but pour Ronaldo à la 95 minutes qui donne la victoire à son equipe de Manchester United face à Villareal.

Le FC Barcelone sans Messi cette saison debute très fort en Champions League avec deux defaites 3-0 en Champions League et 0 tir cadré en 180 minutes. Belle statistique. Ronald Koeman qu’on disait etre sur la sellette la semaine derniere vit peut-etre ses dernieres heures comme coach de l’equipe catalane, le board ce serait réuni jusqu’a 4H du matin pour discuter du futur du club, sans lui. Problème le club aurait 1,3 milliards de dettes et virer le coach pourrait leur couter un petit cheque de 12 millions supplementaires. Du coté des supporters, on parle de Xavi pour le remplacer.

Le mois dernier, Corinne Diacre selectionneuse de l’équipe de france feminine a choisi d’écarter Eugénie Le Sommer et Amandine Henry, deux cadres de cette équipe.
Une double absence regrettée par beaucoup. Les deux joueuses semblent avoir pris le parti de passer à autre chose ; la semaine prochaine, elles espèrent se rendre ensemble à Turin pour assister à la demi-finale de la ligue des nations pour supporter l’équipe de France masculine face à la Belgique.
Le Sommer et Henry ont toutes les deux participé au concours Team Orange afin de gagner des places pour aller supporter les bleus. Alors qu’elles auraient pu s’y rendre de manière officielle en VIP via la FFF. Il faut croire qu’elles seraient en froid avec la federation et eviteraient toutcontact, quitte à être des spectatrices Lambda.

Les joueurs de l’equipe de France retenus par Deschamps pour cette prochaine treve internationale sont deja connus. Ngolo Kante sera absent pour cause de covid, ce qui laissera peut-etre du temps de jeu a Aurélien Tchouaméni qui avait impressioné pour sa premiere avec l’equipe nationale et au neo-marseillais Mattéo Guendouzi qui reussit un bon debut de saisons du coté de la Canebière. Costil le portier Bordelais recupere la place de troisieme gardien à Mandanda (en difficulté à Marseille). Les freres Hernandez sont ensemble dans le groupe pour la premiere fois, Lucas et Theo sont la premiere fraterie en bleu depuis les freres Revelli en 1974. Devant toujours pas de retour de Giroud à l’horizon…

Victoire de Nice + Victoire de Chelsea = 2.25
Chelsea – Southampton
Nice – Brest

Memphis May Fire revient avec Somebody le titre eponyme de leur nouvel EP et le plus different de la discographie du groupe Texan, c’est moderne et retro a la fois indus et très catchy limite pop. C’est de la be-bom. A l’occasion le groupe a sorti du merch dont les benefices des ventes iront à The Nashville Rescue Mission.

Other Episodes

Episode 55

September 22, 2022 00:12:08
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #55 - Eurobasket, Abus Sexuels, Hamraoui, MBappé...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast,  Amazon Music & Apple Podcast. Il vous raconte l’actualité footblallistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ca promet de sacrés échanges ! Au menu : La France s’incline en finale de l’Eurobasket 88-76 face à l’Espagne. Des blessures à répétition pour l’équipe de France et de nouveaux visages pour les suppléer. Révélations d’abus sexuels à la FFF. Feuilleton Hamraoui – Diallo. Nouvel episode, passez par la case prison et ne touchez pas 20 000€. Kylian Mbappé a fait plier la Fédération française de football sur la question de l’utilisation des droits d’image. Dans l’affaire Pogba, quatre suspects, âgés de 27 à 36 ans, ont été mis en examen et incarcérés ainsi que Mathias Pogba, le frère du champion du monde. Ce soir au stade de France les bleus affronteront l’Autriche. RDV 20H45 sur M6. ...

Listen

Episode 46

April 14, 2022 00:17:48
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #46 - Coupe du Monde, Keylor Navas, Ukraine, Trafic d'Organes...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! ...

Listen

Episode

January 16, 2021 00:14:12
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #01

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Cette semaine avait lieu la finale du Trophée des Champions, opposant le Paris Saint Germain à l’Olympique de Marseille. Un match d’anthologie entre les deux plus grandes équipes française ! Ou un match moyen entre deux équipes de ligue 1 ? Paris c’est logiquement imposé 2-1 mais l’entraineur Olympien a déclaré “ce soir c’est la meilleur équipe qui a perdu”. Je ne sais pas ce qu’il a Villas Boas, c’est peut-etre la covid qui lui crée des hallucinations. Mais avec 36% de possession de balle, non l’OM n’a pas dominé et l’OM n’etait pas la meilleure équipe. Donc premier titre pour le nouveau coach parisien : Mauricio Pochettino et toujours rien pour Dimitri Payet. Dimitri, 33 ans, un titre regional – la coupe de la Réunion (l’ile, pas les meetings sur Zoom…), une défaite en finale de l’Euro, une défaite en finale de l’Europa League, une seconde place au championnat de France et une nouvelle défaite en finale du Trophée des Champions. Mais rendons à Payet ce qui appartient à Payet ; il a un très beau chignon. ...

Listen