ÇA DÉBORDE DE FOOT #19 - Lille, Luis Suarez, Champions, De Gea

Episode 19 May 29, 2021 00:16:37
ÇA DÉBORDE DE FOOT #19 - Lille, Luis Suarez, Champions, De Gea
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #19 - Lille, Luis Suarez, Champions, De Gea
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotify & Google Podcast.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Ca y est nous y sommes la saison touche enfin à sa fin et Pierre va se rejouir parce que Lille est champion (et il l’avait prédit il y a quelques semaines même si cela relevait plus du plouf plouf).

Manchester City, Inter Milan, Atletico Madrid Bayern Munich, et Lille. Voici donc les champions dans les principaux championnats européens.

En Espagne le suspense aura tenu jusqu’au bout, le Real de Madrid se croyait champion jusqu’a ce que Luis Suarez marque à la 67e minute dans le match de L’Atletico Madrid et reprenne la tete du championnat ! Belle revanche pour celui qui s’était fait jeter comme un mal propre du FC Barcelone l’été dernier et qui offre le titre à l’Atletico avec 21 buts en Liga cette saison.

Bilan Ligue 1 : une saison qui aura tenue toutes ses promesses et ce malgrè le feuilleton Telefoot La Chaine. Dijon et Nimes sont relegués, Nantes est barragiste contre Toulouse et a gagné le match des barrages aller 2-1. Lille est champion un petit point devant Paris, Monaco passera par les barages pour se qualifier en Champions League et Marseille et Lyon joueront L’Europa League. Rennes jouera la toute première Europa League Conference de l’histoire. Bordeaux se sauve à la 12e place et des propositions de rachats auraient été faites ; notamment venant de Chine.

Mercredi se deroulait la finale de l’Europa League, Manchester United affrontait Villareal, et ce sont les Espagnoles qui se sont imposés aux tirs au but 11 à 10. Un match serré malgrè une légère domination des Anglais et un 1-1 à la fin des 90 minutes et des prolongations. Une séance de pénalties interminable, tous les joueurs de champs ont cadré et marqué leurs pénalties sauf le gardien de Manchester qui a buté contre le portier Argentin : Rulli. De Gea n’aura donc arreté aucun tir et aucun penalty en 120 minutes et une seance de penalties du 100%.

Demain rendez-vous pour la finale de Champions League Manchester City affrontera Chelsea pour la 3e fois en un peu plus d’un mois. D’après leurs dernières performances City à l’avantage. La différence pourrait venir d’un Francais, N’Golo Kante, blessé depuis deux matchs, la solidité de Chelsea passe par lui. Pep Gaurdiola l’entraineur de City a même fait l’éloge du joueur qu’il affrontera samedi dans la presse, allant même jusqu’à confier que c’était son rêve de pouvoir le recruter.

La valse des entraineurs, Conte champion d’Italie avec l’inter milan a quitté son post, Pirlo s’est fait virer de la Juventus, Zinedine Zidane vice champion d’Espagne avec le Real a quitté son post pour prendre la Juventus mais la Juventus a entre temps engagé Allegri pour son grand retour, Galtier champion de France avec Lille a quitté son post et aurait dit non à Lyon mais oui à Nice, Flick entraineur du Bayern champion d’Allemagne s’est fait virer mais reprendra la selection Allemande après l’Euro.

Prono de la semaine, on y va molo les gros championnats sont terminés :

a bitter end. – BITTERSWEET – c’est mon son de la semaine, c’est français, c’est prog, c’est djent, soft, mélodique et énervé. Pour un premier titre le quintet frappe un grand coup. Un premier EP devrait sortir cette année.

Other Episodes

Episode 50

May 20, 2022 00:22:45
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #50 - Coupe De France, Romain Molina, Idrissa Gueye, Michel Estevan...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Rugby, Kelly Meafua, troisième ligne de Montauban (Pro D2), est mort dans la nuit de vendredi à samedi après avoir sauté d’un pont dans le Tarn pour fêter la victoire de son équipe face à Narbonne. Nantes remporte la coupe de France pour la premiere fois en 20 ans. Selon les informations de Presse-Océan, trois membres de la direction du FC Nantes ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête portant sur des transferts de joueurs. Les faits reprochés concernent des commissions versées à des intermédiaires. Les gardés à vue, proches collaborateurs des Kita, ont été relâchés dans la soirée. Désireux de faire mal aux supporters du FC Nantes après la défaite en Coupe de France samedi dernier (0-1), les Ultras niçois ont repris la chanson hommage à Emiliano Sala (« C’est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala ») pour la détourner de manière odieuse en revenant sur l’accident d’avion fatal à l’ancien Canari (« C’est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau»). Pris dans la tourmente médiatique, lâchés par leur propre club et de nombreux joueurs (Andy Delort notamment), la Populaire Sud Nice (collectif d’ultra) a tenté de se défendre dans un communiqué plaidant le second degré : « Nous sommes dans une société où une minorité nous impose sa vérité et ...

Listen

Episode 38

January 28, 2022 00:17:50
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #38 - CAN, Samuel Eto'o, Stade Olembé Yaoundé, Chaker Alhadhur...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Gaël Monfils s’est incliné en quarts de finale de l’Open d’Australie en 5 sets. Mais cette défaite sonne comme une victoire pour Artengo, la marque tennis de Décathlon. Nicole Buyse, la correspondante des Echos dans le Nord, explique comment est né le partenariat entre Monfils et son nouvel équipementier. Le champion français a testé six raquettes à l’aveugle pour etre certain de choisir celle qu’il preferait pour ses performances. Le Tennisman s’est engager pour 5 ans avec Decathlon pour s’équiper de la tete aux pieds, il devra patienter encore pour les chaussures Artengo ne proposant des paires de tennis que jusqu’au 48 (Monfils taillant du 49 fillette). L’objectif pour Décathlon : décrocher des contrats avec deux hommes et deux femmes dans le top 30. Des raquettes performantes qui suivent la monté en gamme de Decathlon pour un prix defiant toute concurrence, moitié moins que chez les grandes marques. La CAN ne se déroule toujours pas comme prévu. Samuel Eto’o nouveau big boss du foot camerounais a déclaré : « Je souhaite vraiment, humblement, que mon pays soit respecté. Ce n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais, de m’accuser. Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais. ». Retour sur les evènements relatés par Football365 Afrique, lundi 8 personnes ont perdu la vie avant le match ou le Cameroun affrontais les Comores en huitieme de finale ...

Listen

Episode 17

May 08, 2021 00:21:28
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #17 - Champions League, Tuchel, Manchester, Isabele Silva

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! C’est la première fois de l’histoire de la C1 qu’un entraîneur atteint deux saisons de suite la finale avec deux clubs différents. Bravo a Tuchel et désolé pour le PSG eliminé de la Champions League et qui a laissé filé un entraineur remarquable. On retrouvera en finale de Champions League : Manchester City – Chelsea Et en finale d’Europa League : Manchester United – Villareal Une victoire 100 % Manchester est donc encore possible, dans l’histoire récente Madrid avait déja realisé cet exploit ainsi que Milan il y a très longtemps. Concours d’anecdotes cette semaine : Isabele la femme de Thiago Silva s’est exprimée sur Instagram : « Dans chaque équipe où Thiago joue, il y a un attaquant qui rate toutes les occasions… Ce Werner… C’est quoi son nom ? Vermine ! » Prends ça dans les dents Werner, prends ça dans les dents Cavani. Depuis Werner a marqué en demi finale et Isabele s’est excusée. Après 4 affrontements sur les terrains cette saison Romelu Lukaku gagne le championnat Italien et se paye Zlatan sur Instagram : « Le vrai dieu a couronné le roi ! Maintenant, prosterne-toi ! Roi de Milan. » John Terry l’ancien jouer de Chelsea s’est exprimé sur l’importance du foot dans les familles Anglaises à travers son temoignage : “Toute ma famille supporte West Ham. En signant à Chelsea j’étais devenu l’ennemi public numéro 1 dans ma famille. Un soir j’ai marqué contre ...

Listen