ÇA DÉBORDE DE FOOT #18 - Karim Benzema, sélection Euro, Superligue

Episode 18 May 22, 2021 00:20:36
ÇA DÉBORDE DE FOOT #18 - Karim Benzema, sélection Euro, Superligue
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #18 - Karim Benzema, sélection Euro, Superligue
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotify & Google Podcast.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Nouveau podium pour nos pilotes tricolores au grand prix MotoGP de France. 3e et 2e au final Quartarao et Zarco sont actuallement premier et troisième au classement du championnat du monde.

Petit tour d’Europe depuis notre dernière chronique avec cette dernière journée ce week end dans la plupart des championnats. Manchester City a remporté le championnat d’Angleterre, le Bayern Munich est toujours champion d’Allemagne, l’Inter Milan toujours championne d’Italie, en Espagne rien n’est joué le champion sera Madrilene mais qui du Real ou de L’Atletico remportera le titre ? La réponse au prochain épisode. En France, le suspens perdure lui aussi avec un multiplex à ne pas rater dimanche soir. Lille, Paris et Monaco peuvent encore être sacrés à l’issue de cette ultime journée mais il suffira à Lille de s’imposer face à Angers pour s’adjuger le titre.

La grosse actu de la semaine c’est la liste des 26 selectionnés à l’Euro par Didier Deschamps et une grosse surprise le retour de Karim Benzema déjà évoqué sur notre antenne par moi même. Autre nouveauté, la présence pour la première fois en équipe A de Jules Kounde l’excellent défenseur de Seville et la venue de Marcus Thuram (fils de Lilian) déjà appelé il y a quelques mois par le sélectionneur.

La liste definitive sera deposée a l’UEFA le 1er juin.

Le New York Times aurait eu accés aux documents constituant le contrat liant les différents clubs pour la décriée Superligue. On y apprend que les fondateurs de la compétition considéraient l’aval de la FIFA comme une condition nécessaire notament sur le plan juridique.
Le contrat mentionne la nécessité d’un accord avec « W01 » , un organisme derrière lequel certains imaginent la FIFA. Si la FIFA n’a jamais donné d’accord définitif, plusieurs sources indiquent au New York Times qu’elle était au courant depuis longtemps et qu’elle n’y était pas completement opposée. C’est cette raison qui aurait poussé les différents acteurs dont JP Morgan a poursuivre le projet jusqu’au bout. [source SoFoot]

Hier soir en Copa Libertadores (plus ou moins la ligue des champions d’Amerique du sud) le Gardien de River Plate a arreté 4 tirs adverses contre Santa Fe, une premiere cette saison. Seul détail Enzo Perez a joué ses 76 précédents matchs de Copa Libertadores comme milieu de terrain. En effet le club est trés durement touché par le covid, 20 joueurs malades ainsi qu’une partie du staff. Il ne restait plus que 11 joueurs de disponible au coach dont aucun gardien et aucun remplaçant. River Plate s’est quand meme imposé 2-1 et Enzo Perez a été élu homme du match.

On reprend les memes et on recommence derniere journée en liga espagnole et bundesliga allemande : Victoire du Real Madrid + Victoire de Dortmund = 2.25

Osatia, groupe de Post Hardcore originaire de Seattle dans la lignée de Sleeping With Sirens, Pierce The Veil ou Saosin revient avec un nouveau single When Will I Learn produit par Erik Ron (I See Stars, Attila, Godsmack) surement les prémices d’un nouvel album. Le dernier album du groupe All in Time était sorti en 2019.

Other Episodes

Episode 26

September 24, 2021 00:17:24
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #26 - AS Saint-Etienne, Manchester City, CONCACAF

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Lors du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (2-1) dimanche, un jeune supporter parisien de 11 ans a reçu un siège sur la tête, lancé par un ultras rhodaniens. Un acte choquant pour la mère du garçon blessé au Parc des Princes. Le prince héritier du Cambodge est un candidat sérieux au rachat l’AS Saint-Etienne, d’après Le Parisien. Une proposition concrète du prince héritier du Cambodge : Norodom Ravichak pour racheter l’AS Saint-Etienne. Le cabinet KPMG qui traite le dossier au nom des propriétaires de l’ASSE qui attendent des certitudes sur les capacités financières des potentiels repreneurs et ne veulent prendre aucun risque. Une info provenant de RMC, en Concacaf, l’actuel vice-président du Surinam et ancien guérillero : Ronnie Brunswijk a disputé le 8e de finale aller avec l’Inter Moengotapoe (dont il est président et propriétaire) face au CD Olimpia du Honduras. Portant le numéro 61 Brunswijk, qui arborait aussi le brassard de capitaine, a joué 54 minutes lors de cette défaite 6-0. Il devient, à 60 ans et 198 jours, le joueur le plus âgé à disputer un match international de clubs. A l’issue de la rencontre, une vidéo sur les réseaux sociaux montre Brunswijk distribuer des billets à ses coequipiers dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. M. Brunswijk ne participera pas au match retour au Honduras, en raison de ses problèmes judiciaires (il a été condamné ...

Listen

Episode 50

May 20, 2022 00:22:45
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #50 - Coupe De France, Romain Molina, Idrissa Gueye, Michel Estevan...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Rugby, Kelly Meafua, troisième ligne de Montauban (Pro D2), est mort dans la nuit de vendredi à samedi après avoir sauté d’un pont dans le Tarn pour fêter la victoire de son équipe face à Narbonne. Nantes remporte la coupe de France pour la premiere fois en 20 ans. Selon les informations de Presse-Océan, trois membres de la direction du FC Nantes ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête portant sur des transferts de joueurs. Les faits reprochés concernent des commissions versées à des intermédiaires. Les gardés à vue, proches collaborateurs des Kita, ont été relâchés dans la soirée. Désireux de faire mal aux supporters du FC Nantes après la défaite en Coupe de France samedi dernier (0-1), les Ultras niçois ont repris la chanson hommage à Emiliano Sala (« C’est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala ») pour la détourner de manière odieuse en revenant sur l’accident d’avion fatal à l’ancien Canari (« C’est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau»). Pris dans la tourmente médiatique, lâchés par leur propre club et de nombreux joueurs (Andy Delort notamment), la Populaire Sud Nice (collectif d’ultra) a tenté de se défendre dans un communiqué plaidant le second degré : « Nous sommes dans une société où une minorité nous impose sa vérité et ...

Listen

Episode 24

September 11, 2021 00:17:05
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #24 - Pogba, Griezmann, Cristiano Ronaldo, Xavi Simons

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! On s’est quitté avant la fin de l’euro de football et comme je l’avais prédit l’italie a remporté la coupe. Et depuis les Italiens poursuivent leur serie d’invincibilité, 36 rencontres consecutives sans défaite un nouveau record mondial. Les bleus ont été peu fameux en qualification de la coupe du monde 2022 malgrè un bon Pogba sur les deux premiers matchs et un Griezmann en feu sur les deux derniers. Excellentes “surprises” avec les nouveaux bleus Tchouameni et Theo Hernandez qui on sut honorer leurs titularisations. Les débuts de Cristiano Ronaldo demain avec Manchester United contre Newcaslte promettent, en Angleterre on ne parle que de ça. Pour Messi, très peu probable de le voir avec le PSG car il a joué ce matin avec l’Argentine en Amerique du sud. La commission de discipline de la Ligue réunie ce mercredi, a prononcé de multiples sanctions à la suite des incidents survenus lors du match Nice-Marseille du 22 août. Le match qui n’était pas allé a son terme devra  être rejoué en terrain neutre et à huis clos. Le club niçois a été sanctionné d’un point de pénalité et d’un point avec sursis ainsi que de trois matches à huis clos (dont celui déjà joué face à Bordeaux et celui à rejouer contre Marseille). Pour avoir enfreint le protocole sanitaire, l’espoir du Paris Saint-Germain, Xavi Simons, a été expulsé, comme quatre de ses coéquipiers, de la sélection ...

Listen