ÇA DÉBORDE DE FOOT #08 - Edouard Mendy

March 06, 2021 00:13:06
ÇA DÉBORDE DE FOOT #08 - Edouard Mendy
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #08 - Edouard Mendy
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Actu, Julien Stéphan n’est plus l’entraineur de Rennes après avoir fini 3e la saison derniere et qualifié son equipe pour la league des champions.  Quelle belle reconaissance…
Du coup Rennes recycle Genesio qui avait quitté Lyon il y a plus d’un an pour rebondir a Pekin et revenir en France. Entraineur ou un boomerang à vous de voir.

On revient à nouveau à Chelsea cette semaine avec leur victoire 1-0 à Liverpool. Le club londonien avait deboursé 80 Millions en 2018 pour s’attacher les services du  gardien Espagnol Kepa. Mais après des resultats catastrophiques ils ont recruté le Havrais ; Edouard Mendy, le detestin extraordinaire de celui qui n’a jamais abandonné.
12 clean sheets en 22 titularisation selon Opta. Sur 210 Gardien a avoir été titulaire plus de 10 fois c’est le seul a avoir un ratio au dessus de 50%. Et pourtant tout n’avait pas bien commencé. Il integre la formation au HAC le club du Havre et se fait éjecter au bout d’un an, s’en suit une longue traversée du desert. Il va jouer avec le club des municipaux du havre, puis en national avec cherbourg, on lui promet un poste en 3e division anglaise promesse fumeuse qui le conduit à Pole Emploi, s’entraine avec le HAC librement puis passe un test pour etre gardien avec la reserve de l’OM et devient enfin pro a 22 ans avec Reims en ligue 2 et Rennes en ligue 1 pour une saison puis Chelsea ou il devient numero 1 en quelques mois.
Il est aussi devenu titulaire dans les cages des lions du senegal, on ne le retrouvera donc malheureusement pas en Equipe de France.
Il parrait que Chelsea souhaiterait recruter un nouveau goal, Donnarumma du Milan AC, un obstacle de plus pour Mendy qui en a vu d’autres.

Pronostic : victoire de Leicester dans Brighton-Leicester avec une cote a 2.95.

Et un peu de musique pour se quitter avec l’Americaine Royal & The Serpent et son nouveau single I Can’t Get High. Celle qui c’etait révélé en premiere partie de Yungblud lors de prestations virtuelles n’a sorti qu’un EP et cartonne déjà.

Other Episodes

Episode 55

September 22, 2022 00:12:08
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #55 - Eurobasket, Abus Sexuels, Hamraoui, MBappé...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast,  Amazon Music & Apple Podcast. Il vous raconte l’actualité footblallistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ca promet de sacrés échanges ! Au menu : La France s’incline en finale de l’Eurobasket 88-76 face à l’Espagne. Des blessures à répétition pour l’équipe de France et de nouveaux visages pour les suppléer. Révélations d’abus sexuels à la FFF. Feuilleton Hamraoui – Diallo. Nouvel episode, passez par la case prison et ne touchez pas 20 000€. Kylian Mbappé a fait plier la Fédération française de football sur la question de l’utilisation des droits d’image. Dans l’affaire Pogba, quatre suspects, âgés de 27 à 36 ans, ont été mis en examen et incarcérés ainsi que Mathias Pogba, le frère du champion du monde. Ce soir au stade de France les bleus affronteront l’Autriche. RDV 20H45 sur M6. ...

Listen

Episode 56

September 29, 2022 00:11:52
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #56 - Pogba, Diallo, Equipe de France, Benzema...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast,  Amazon Music & Apple Podcast. Il vous raconte l’actualité footblallistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ca promet de sacrés échanges ! Au menu : Suite de nos feuilletons Mathias Pogba se lâche, Aminata Diallo et son double maléfique Bilel, la FFF ou la « Grande Muette ». Une équipe de France pleine de promesses face à l’Autriche mais une équipe de France pleine de doutes face au Danemark 3 jours plus tard et une liste de blessés qui s’allonge à nouveau. Benzema est de retour à l’entrainement avec le Real Madrid. L’un des favoris de ce prochain mondial, le Brésil jouait deux matchs amicaux en France. Victoire 3-0 face au Ghana et 5-1 face à la Tunisie. Victoire entachée par les sifflets lors de l’hymne et un jet de banane sur Richarlison. Le retour de la Ligue 1 avec la 9e journée qui s’achèvera par Lens – Lyon dimanche soir. Un maillot rayé noir et blanc et non ce n’est pas la Juventus de Turin mais l’équipe nationale de Bretagne. L’idée d’un twittos : relancer cette équipe avec un premier match dès juin. ...

Listen

Episode

March 27, 2021 00:17:45
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #11 - Marie Portolano, SCO Angers, Tilian Pearson

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Je suis en train de digerer le documentaire de Marie Portolano “Je ne suis pas une salope, je suis journaliste” qui fait suite au fabuleux documentaire “Je ne suis pas un singe” d’Olivier Dacourt qui traitait du racisme dans le football. Là il s’agit de sexisme et d’harcelement dans le journalisme sportif. Il se trouve que tout le monde en a parlé (coucou Thierry Ardisson) ce weekend même la ministre Marlène Schiappa. Peu de gens ont vu le documentaire de Canal +, d’ailleurs il n’est meme pas mis en avant sur la plateforme MyCanal car tout le monde parle de ce qui n’est pas dedans ! CAD les scenes qui ont été coupé au montage. Comme l’a rappelé Marie Portolano “ce n’est pas un seul homme le probleme mais le systeme qui a permis a quelques hommes d’agir ainsi”. Suite au harcelement que subit Pierre Menes sur twitter depuis quelques jours. Le bouc emissaire parfait. Stephane Moulin, l’entraineur d’Angers ne rempilera pas pour une 11e saison. Après 400 matchs et 3565 jours et près de 400 matchs comme entraineur du SCO Angers le coach rentrera aux vestiaires pour de bon aux termes de cette saison alors que son équipe pointe à la 10e place du championnat et a quasi assuré son maintien en premiere division. L’equipe de France U21 s’incline 1-0 contre le Danemark après un seul tire cadré des Danois alors que l’equipe de ...

Listen