ÇA DÉBORDE DE FOOT #52 - Aminata Diallo, Hamraoui, Pogba, Ligue 1, Ronaldo, Griezmann...

Episode 52 September 01, 2022 00:11:58
ÇA DÉBORDE DE FOOT #52 - Aminata Diallo, Hamraoui, Pogba, Ligue 1, Ronaldo, Griezmann...
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #52 - Aminata Diallo, Hamraoui, Pogba, Ligue 1, Ronaldo, Griezmann...
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle PodcastAmazon Music Apple Podcast.

Il vous raconte l’actualité footblallistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ca promet de sacrés échanges !

Aminata Diallo qui avait été accusé à tort dans l’affaire Hamraoui à décidé de prendre sa retraite a seulement 27 ans pour s’éloigner des terrains et ses tumultes.

Quand y en a plus, y en a encore nouveau feuilleton depuis le debut de cette semaine avec l’annonce de futurs revelations a venir par Mathias Pogba dans des messages videos énigmatiques sur twitter. Le frère de Paul Pogba se présente dans des videos faces cameras, à la sauce prise d’otage. Le contenu est aussi étrange que la forme, Mathias déclare s’apprêter à faire des révélations chocs au sujet de son frère, l’accusant d’être un menteur et un manipulateur. Paul Pogba a répondu par la voix de ses avocats expliquant avoir été pris dans une ambuscade lors d’une visite à Roissy-en-Brie, trois anciennes connaissances l’auraient menacé avec des fusils de leur verser 13 millions d’euros. Le joueur aurait versé une premiere fois 100 000 euros avant que ses maitres chanteurs s’imposent a lui au centre d’entrainement de la Juventus de turin. Le joueur aurait déposé plainte en Italie et en France contre le groupe qui le raqueterait et avec qui serait lié son frère. De son côté Mathias Pogba laisse sous entendre que son frère aurait payé les services d’un marabout pour jeter un sort a Mbappe. Il devrait être entendu par la brigade anti-criminelle.

Alors que la saison de ligue 1 a repris il y a quelques semaines, le marché des transferts ne fermera lui que ce soir. Dernière ligne droite pour quitter un club et s’en trouver un nouveau. A ce petit jeu cela semble mal barré pour Cristiano Ronaldo qui souhaitait quitter Manchester United cet été et trouver un nouveau club jouant la Ligue des Champions, histoire de peaufiner ses statistiques. Dortmund, Atletico, Marseille, Napoli, Sporting nombreuses ont été les rumeurs mais aucune n’a abouti sur quelque chose de concret.

Ruben Amorim l’entraineur du Sporting aurait meme menacé sa direction de démissionner si ils faisaient revenir le fils prodige à Lisbonne.

Antoine Griezmann se retrouve pieds et poings liés avec l’Atletico de Madrid, le joueur appartient encore à Barcelone et est prêté depuis l’année dernière à Madrid. Seul hic une clause d’achat de 40M d’euros si le joueur prêté joue plus de 50% des matchs. Une somme que l’Atletico n’est plus prêt à payer, résultat des courses notre Grizou national cirre le banc et rentre seulement pour les 30 dernières minutes de chaque match pour que sa participation ne soit pas comptabilisé. Dommage pour l’attaquant qui a fait une très belle préparation et a déjà marqué 2 buts sur les 85 minutes qu’il a disputé en 3 matchs de championnat. Le joueur a jusqu’à ce soir pour trouver une porte de sortie avant une coupe du monde qui arrive très vite.

Les plus gros coups de cet été : Haaland à Manchester City, Casemiro et Anthony à Manchester United pour respectivement 70 et 100M d’euros, Le défenseur Français Wesley Fofana à Chelsea pour 80 M d’euros ainsi que le retour à Londres de Aubameyang cette fois du coté des blues, Alexis Sanchez à l’OM, Di Maria à la Juventus, Dybala à la Roma, Vitinha et Ruiz entre autres au PSG, Lacazaette et Tolisso de retour à Lyon, l’espoir Français Gouiri à Rennes dans un chassé croisé avec Laborde qui retrouvera Delort à Nice.

Other Episodes

Episode 62

November 17, 2022 00:15:11
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #62 - Noël Le Graët s'explique, Cristiano Ronaldo, Coupe du Monde, cause LGBT...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast,  Amazon Music & Apple Podcast. Il vous raconte l’actualité footballistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ça promet de sacrés échanges ! Au menu : Noël Le Graët a l'antenne de RMC. De Gea le gardien Espagnol de Manchester United écarté par Luis Enrique de la Roja. Interview choque de Cristiano Ronaldo : Selon le Daily Mail, Manchester a entamé des démarches légales afin de rompre le contrat de CR7. Thomas Tuchel qui avait été viré de Chelsea va devoir quitté le territoire anglais du fais du brexit. L'entraineur allemand étant sans emploi. Les frères Williams vont tous les deux à la coupe du monde, mais ils représenteront deux pays : Nico Williams avec l'Espagne et Iñaki Williams avec le Ghana. Faute d'avoir obtenu l'accord de la FIFA, la FFF a décidé que son capitaine Hugo Lloris n'arborerait pas le arc en ciel que souhaitaient mettre en place plusieurs sélections. Il y a un mois lors de la « Coming Out Week », tous les clubs d’Eredivisie se sont engagés à ce que leur capitaine porte un brassard arc-en-ciel. Idrissa Gueye s'était fait porter pale avec le PSG pour ne pas jouer un match avec une maillot au flocage arc en ciel la saison dernière. Jaelene Daniels joueuse de l’équipe nationale des états unis avait refusé de porter le maillot de l'équipe nationale pendant le mois des fiertés. Josip Brekalo avait suscité la controverse à Wolfsburg lorsque l'équipe portait des brassards arc-en-ciel sauf lui. Le Danemark a demandé à la ...

Listen

Episode 27

October 01, 2021 00:20:30
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #27 - Messi, Champions League, Ronald Koeman, Hernandez

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Enfin le premier but de Messi avec le PSG ! Les Parisiens qui s’imposent 2-0 à domicile face au Manchester City de Guardiola et un but pour Ronaldo à la 95 minutes qui donne la victoire à son equipe de Manchester United face à Villareal. Le FC Barcelone sans Messi cette saison debute très fort en Champions League avec deux defaites 3-0 en Champions League et 0 tir cadré en 180 minutes. Belle statistique. Ronald Koeman qu’on disait etre sur la sellette la semaine derniere vit peut-etre ses dernieres heures comme coach de l’equipe catalane, le board ce serait réuni jusqu’a 4H du matin pour discuter du futur du club, sans lui. Problème le club aurait 1,3 milliards de dettes et virer le coach pourrait leur couter un petit cheque de 12 millions supplementaires. Du coté des supporters, on parle de Xavi pour le remplacer. Le mois dernier, Corinne Diacre selectionneuse de l’équipe de france feminine a choisi d’écarter Eugénie Le Sommer et Amandine Henry, deux cadres de cette équipe. Une double absence regrettée par beaucoup. Les deux joueuses semblent avoir pris le parti de passer à autre chose ; la semaine prochaine, elles espèrent se rendre ensemble à Turin pour assister à la demi-finale de la ligue des nations pour supporter l’équipe de France masculine face à la Belgique. Le Sommer et Henry ont toutes les deux participé au concours Team ...

Listen

Episode

February 15, 2021 00:14:11
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #05 - Domenec, Klopp, Payet, Alvaro, OM, PSG, Gignac, Antoine Kambouaré

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Je vais regarder Bordeaux Marseille pour la Saint Valentin et Raymond qui va pouvoir passer le 14 fevrier auprès d’Estelle. Klopp, l’entraineur de liverpool ne peut pas se rendre a l’enterrement de sa mere en allemagne, tout comme liverpool interdit de jouer a Leipzig pour les 8e de final de champions league. Il etait question d’un forfait et d’ defaite sur tapis vert mais la rencontre aura finalement lieu à Budapest. Ce qui ne change pas grande chose puisqu’il n’y a pas de supporter de toutes façons. Marseille qui gagne 2-0 contre Auxerre dans la difficulté en coupe de France, une premiere victoire en 8 matchs. Marseille qui se deplace à Bordeaux dimanche et qui n’a pas gagné en gironde depuis 1977. La mission s’annonce compliquée pour l’OM sans Payet, Milik et Alvaro. Gignac qui a qualifié son equipe pour la final de la coupe du monde des clubs en marquant un penalty face à Palmeiras mais son equipe des Tigres s’est inclinée hier contre le Bayern Munich en finale 1-0. Maintenant revenons en a notre Raymond Domenech, limogé cette semaine, le FC Nantes jouait en coupe de france contre Lens et Raymond n’etait pas sur le banc pour une suspission de covid sauf que depuis il s’est fait virer. 47 jours à la tetes des canaris et puis s’en va, 7 matchs 0 victoires. Du coup on a le droit a un ...

Listen