ÇA DÉBORDE DE FOOT #35 - Champions League, Joshua Kimmich, Formule 1

Episode 35 December 13, 2021 00:20:30
ÇA DÉBORDE DE FOOT #35 - Champions League, Joshua Kimmich, Formule 1
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #35 - Champions League, Joshua Kimmich, Formule 1
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

En Formule 1, Hamilton et Verstappen sont à égalité avant le dernier grand prix de la saison à Abu Dhabi. 369.5 points pour les deux pilotes, un suspense jusqu’au bout.

Après le match à Bergame reporté en raison de la neige, la phase de poule est enfin close. Les vainqueurs et les perdants sont connus, le  tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League auront lieu lundi à midi.

Les vainqueurs de groupe, affronteront les seconds.

Les premiers :

Les seconds :

Le FC Barcelone termine quant à eux 3ème de sa poule, eliminés de la Champions League et reversés en Ligue Europa. Une premiere fois depuis plus de 20 ans. Ils retrouveront Lyon et Monaco tous deux qualifiés.

La France est premiere au classement de l’indice UEFA, avec des magnifiques performances de nos clubs en champions league, europa league et conference league. A part Marseille comme d’habitude.

Le milieu de terrain du Bayern de 26 ans : Joshua Kimmich, ne reviendra pas sur les pelouses avant janvier à cause de lésions pulmonaires dues au Covid-19. Le Bavarois est au centre de l’attention depuis qu’il a été testé positif au Covid-19, fin novembre alors qu’il n’était pas vacciné.

Le prono de la semaine :
Nantes- Lens : les deux équipes marquent 1.85.
Pour savoir si nos pronostics sont bons, cliquez ici.

A ne pas rater :
Rennes – Nice dimanche a 15h pour le gouter
Ou
Michel Drucker.

Mon titre de la semaine c’est Pitch Black par Heart Attack Man, du bon gros pop punk ou du punk rock sympa, comme vous voulez ! Ils viennent de Cleveland dans L’Ohio et ont sorti leur premiere demo en 2013. Quelle longévité !

Other Episodes

Episode 19

May 29, 2021 00:16:37
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #19 - Lille, Luis Suarez, Champions, De Gea

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Ca y est nous y sommes la saison touche enfin à sa fin et Pierre va se rejouir parce que Lille est champion (et il l’avait prédit il y a quelques semaines même si cela relevait plus du plouf plouf). Manchester City, Inter Milan, Atletico Madrid Bayern Munich, et Lille. Voici donc les champions dans les principaux championnats européens. En Espagne le suspense aura tenu jusqu’au bout, le Real de Madrid se croyait champion jusqu’a ce que Luis Suarez marque à la 67e minute dans le match de L’Atletico Madrid et reprenne la tete du championnat ! Belle revanche pour celui qui s’était fait jeter comme un mal propre du FC Barcelone l’été dernier et qui offre le titre à l’Atletico avec 21 buts en Liga cette saison. Bilan Ligue 1 : une saison qui aura tenue toutes ses promesses et ce malgrè le feuilleton Telefoot La Chaine. Dijon et Nimes sont relegués, Nantes est barragiste contre Toulouse et a gagné le match des barrages aller 2-1. Lille est champion un petit point devant Paris, Monaco passera par les barages pour se qualifier en Champions League et Marseille et Lyon joueront L’Europa League. Rennes jouera la toute première Europa League Conference de l’histoire. Bordeaux se sauve à la 12e place et des propositions de rachats auraient été faites ; notamment venant de Chine. Mercredi se deroulait la finale de l’Europa League, Manchester United affrontait ...

Listen

Episode 28

October 15, 2021 00:16:09
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #28 -

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !   ...

Listen

Episode 14

April 17, 2021 00:18:30
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #14 - Choupo Moting, PSG, Phil Foden, Demi-finales

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! La semaine qui vient de s’écouler a vu les 8 meilleurs clubs Européens s’affronter en quart de final de ligue des champions. Resultat des courses Paris retrouvera Manchester City et Chelsea : le Real Madrid lors des demi-finales. Paris s’est incliné 1-0 au Parc des Princes face à l’ogre Munichois mais se qualifie malgrè tout pour le prochain tour. On notera que le buteur munichois n’est autre que Choupo Moting, comme à l’aller, un attaquant bien connu des parisiens puisqu’il évoluait encore à Paris il y a moins d’un an. Comme quoi tout était écrit. Petit message du principal interessé : « Quelle bataille difficile cela a été ! Toujours très déçu parce que nous étions si proches ! Je suis fier de l’équipe car nous nous sommes battus jusqu’à la dernière seconde. Félicitations au PSG. C’était un sentiment génial et spécial d’être de retour dans cette ville, au Parc (malheureusement sans les supporters) et de voir tant de visages familiers et d’amis. » Phil Foden, le jeune attaquant de City qui a marqué le dernier but de son équipe contre Dortmund a tweeté une photo de son but accompagnée de la légende suivante “Tiens toi pret Mbappe”. Tweet qui a fait le tour du monde en quelques minutes, le seul hic, il n’en était pas l’auteur. Et son agence de com a depuis été remericée. Point Europa League, chez la petite soeur ...

Listen