ÇA DÉBORDE DE FOOT #34 - Lionel Messi, Alexia Putellas, Yavann Maçon, Neymar...

Episode 34 December 04, 2021 00:14:16
ÇA DÉBORDE DE FOOT #34 - Lionel Messi, Alexia Putellas, Yavann Maçon, Neymar...
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #34 - Lionel Messi, Alexia Putellas, Yavann Maçon, Neymar...
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Comme je vous l’annonçais dans une précédente chronique, c’est bel et bien Lionel Messi qui a été récompensé du Ballon d’Or Masculin 2021. Un prix immérité pour certain aux vues des performance de Robert Lewandowski meilleur buteur en Europe, auteur d’une magnifique retournée la semaine dernière.
Alexia Putellas est elle le Ballon d’Or Féminin 2021. Donnaruma le portier de la Squadra Azzura et du PSG remporte le prix du meilleur gardien devant Edouard Mendy malgrè des statistiques moins bonnes. Pedri est quant à lui élu meilleur jeune joueur.

Suite à l’énorme tacle de Yvann Maçon sur Neymar. Le brésilien a été évacué sur civière et les images de sa cheville tordue à 90° font mal. A priori l’offensif ne sera pas de retour sur les pelouses de ligue 1 avant 2022 alors qu’il revenait pourtant en grande forme. Passez par la case Infirmerie, touchez 20 000 francs.

Il y a quelques semaines on vous parlait des nouvelles règles instaurées par Xavi au collectif Barcelonais et Ousmane Dembélé qui avait été le premier a écoper d’une amande à cause d’un retard de quelques minutes à l’entraînement. Le lendemain il était arrivé premier à l’entraînement mais les bonnes résolutions n’ont tenu guère longtemps puisque Dembélé a tout simplement séché l’entraînement du matin. Il pensait que la session avait lieu à 14h, il aura fallu que le staff l’appelle inquiet de son absence pour que l’international se rende compte de son erreur.

Cette semaine Saint Phoenix (orthographié PHNX) en duo avec Jasmine Thompson sur l’hymne pop-rock Happy Place. Jasmine Thompson est une  auteure-compositrice-interprète, pianiste, danseuse et actrice britannique (rien que ça) qui a éclot sur YouTube et dont je n’avais jamais entendu parler, ok boomer. Pour ce qui est de Saint PHNX c’est un duo britannique venu d’Écosse composé de Stevie et Alan Jukes, deux freres qui ont sorti de nombreux singles ces 5 dernières années jusqu’a l’album DDMN l’année dernière. A savoir que le titre Happy Place était déjà sorti cet été  sans le featuring mais cette nouvelle version c’est la cerise sur le gâteau, le pompom sur le chapeau, les glands sur les mocassins.

Pronostics :

Suivez nos statistiques de pronostics en cliquant ICI !

Other Episodes

Episode 26

September 24, 2021 00:17:24
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #26 - AS Saint-Etienne, Manchester City, CONCACAF

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Lors du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (2-1) dimanche, un jeune supporter parisien de 11 ans a reçu un siège sur la tête, lancé par un ultras rhodaniens. Un acte choquant pour la mère du garçon blessé au Parc des Princes. Le prince héritier du Cambodge est un candidat sérieux au rachat l’AS Saint-Etienne, d’après Le Parisien. Une proposition concrète du prince héritier du Cambodge : Norodom Ravichak pour racheter l’AS Saint-Etienne. Le cabinet KPMG qui traite le dossier au nom des propriétaires de l’ASSE qui attendent des certitudes sur les capacités financières des potentiels repreneurs et ne veulent prendre aucun risque. Une info provenant de RMC, en Concacaf, l’actuel vice-président du Surinam et ancien guérillero : Ronnie Brunswijk a disputé le 8e de finale aller avec l’Inter Moengotapoe (dont il est président et propriétaire) face au CD Olimpia du Honduras. Portant le numéro 61 Brunswijk, qui arborait aussi le brassard de capitaine, a joué 54 minutes lors de cette défaite 6-0. Il devient, à 60 ans et 198 jours, le joueur le plus âgé à disputer un match international de clubs. A l’issue de la rencontre, une vidéo sur les réseaux sociaux montre Brunswijk distribuer des billets à ses coequipiers dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. M. Brunswijk ne participera pas au match retour au Honduras, en raison de ses problèmes judiciaires (il a été condamné ...

Listen

Episode 19

May 29, 2021 00:16:37
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #19 - Lille, Luis Suarez, Champions, De Gea

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Ca y est nous y sommes la saison touche enfin à sa fin et Pierre va se rejouir parce que Lille est champion (et il l’avait prédit il y a quelques semaines même si cela relevait plus du plouf plouf). Manchester City, Inter Milan, Atletico Madrid Bayern Munich, et Lille. Voici donc les champions dans les principaux championnats européens. En Espagne le suspense aura tenu jusqu’au bout, le Real de Madrid se croyait champion jusqu’a ce que Luis Suarez marque à la 67e minute dans le match de L’Atletico Madrid et reprenne la tete du championnat ! Belle revanche pour celui qui s’était fait jeter comme un mal propre du FC Barcelone l’été dernier et qui offre le titre à l’Atletico avec 21 buts en Liga cette saison. Bilan Ligue 1 : une saison qui aura tenue toutes ses promesses et ce malgrè le feuilleton Telefoot La Chaine. Dijon et Nimes sont relegués, Nantes est barragiste contre Toulouse et a gagné le match des barrages aller 2-1. Lille est champion un petit point devant Paris, Monaco passera par les barages pour se qualifier en Champions League et Marseille et Lyon joueront L’Europa League. Rennes jouera la toute première Europa League Conference de l’histoire. Bordeaux se sauve à la 12e place et des propositions de rachats auraient été faites ; notamment venant de Chine. Mercredi se deroulait la finale de l’Europa League, Manchester United affrontait ...

Listen

Episode

April 03, 2021 00:17:07
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #12 - Coupe de cheveux de Ronaldo, Olivier Ntcham, Half Alive

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Ah la fin de la treve internationale… une semaine d’equipe de france : flamboyante. Les A sont premier de leur groupe de qualification pour la coupe du monde 2022 et les U21 terminent deuxième de leur poule et joueront un quart de final de l’Euro contre les Pays-Bas. Precision pour l’Euro ; les vieux de l’UEFA ont voté, les équipes auront donc droit à 5 changements par match sur 3 sessions. “l’UEFA serait confiante dans les capacités de 11 des 12 villes-hôtes à accueillir les matchs dans les conditions réclamées.” A priori les matchs auront tous lieux dans les villes etablies sauf éventuellement Dublin. D’ailleurs pour ceux qui veulent sur le site l’équipe, vous pouvez établir votre propre sélection des 23 joueurs français que vous voulez voir à l’Euro. Embrouille garantie avec vos potes. En zone Asie, le Japon a écrasé la Mongolie en qualifaction de la coupe du monde : 14-0 Bim. Le Japon premier de sa poule devant le Tadjikistan. J’ai enfin la reponse à la question que tout le monde se pose. Pourquoi Ronaldo s’est coupé les cheveux, en se faisant une calvitie inversée lors de la coupe du monde 2002 ? Le joueur blessé à la cuisse etait très critiqué avant la demi-finale, c’est pourquoi il a decidé de faire cette coupe hideuse pour detourner les discussions de son etat de santé. Grand bien lui a pris puisque le Brésil c’etait ...

Listen