ÇA DÉBORDE DE FOOT #32 - Qualifications, Coupe Du Monde, Arbirtres suspendus, Eric Abidal...

Episode 32 November 20, 2021 00:16:20
ÇA DÉBORDE DE FOOT #32 - Qualifications, Coupe Du Monde, Arbirtres suspendus, Eric Abidal...
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #32 - Qualifications, Coupe Du Monde, Arbirtres suspendus, Eric Abidal...
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Allez les bleus !

Une victoire 8-0 à domicile face au Kazakhstan et une victoire 2-0 en Finlande, la France termine les qualifications de la coupe du monde en beauté avec la première place de sa poule, 5 victoires, 3 nuls, un ticket en première classe pour Doha.

Toutes les grosses equipes n’ont pas connu la meme reussite que la France. Le Portugal, la Suède, la Russie, la Pologne et l’Italie devront passer par les barages pour espérer à nouveau disputer une coupe du monde. De l’autre coté, le Bresil et l’Argentine sont dores et deja qualifiés alors que l’Uruguay ne devrait vraisemblablement pas etre de la partie.

A noté les arbitres du match qui voyait s’affronter le Bresil et L’Argentine (0-0) Andres Ismael Cunha Soca Vargas et Esteban Daniel Ostojich Vega (VAR) ont été suspendus pour avoir commis de graves erreur. Plus au Nord, c’est le Canada qui tient la barre devant les USA et le Mexique. En Asie rien n’est encore fait meme si l’Iran, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite et le Japon devancent leurs concurrents.

People, retour sur l’agression de Kheira Hamraoui, sa coéquipière Aminata Diallo semble etre totalement blanchie alors que les enquêteurs priviligient la piste d’un règlement de compte sur fond d’adultère. La joueuse évoluait au FC Barcelone de 2018 à 2021 alors qu’Eric Abidal était le directeur sportif du club entre 2018 à 2020. La carte sim de Kheira Hamraoui serait au nom d’Eric Abidal, assez pour éveiller les soupçons d’une liaison amoureuse entre les deux. L’avocat de Hayet (la femme d’Eric Abidal): Nicolas Cellupica a declaré dans un communique « Hayet Abidal va déposer une demande en divorce à Barcelone », Eric Abidal ayant « avoué à son épouse entretenir une relation adultérine avec Madame Hamraoui ». On rappelle que la joueuse avait été rouée de coups de bar de fer au niveau des jambes par deux hommes qui avaient pris la fuite. La femme de l’ancien international français dit souhaiter être entendu par les enquêteurs très rapidement.

Selon un rapport du cabinet Pandemia Digital, des centaines de bots ont été créés pour orienter les conversations Twitter en faveur de Florentino Perez et de la Super League. Le hashtag #EstamosContigoPresi (nous sommes avec toi président) a reçu 18.000 messages. Des messages comme “La Super League est une bonne idée et va révolutionner le football”.  La menace du président de l’UEFA Aleksander Ceferin de retirer le Real Madrid, Barcelone et la Juventus de la Ligue des champions a entraîné une campagne de dénigrement avec le hashtag #CeferinOut. #bot .

Pour les pronostics :

Pour vérifier ou on en est sur les paris sportifs depuis le début de la saison, si notre moyenne est bonne ou pas, il suffit de cliquer ICI !

Fickle Friends – Yeah Yeah Yeah, alors désolé de vous diffuser encore une fois du Fickle Friends mais ce riff est trop bon. Un pure tube. Dansant, catchy, charnel, j’enchaîne les adjectifs comme des perles. Il y a tout un EP qui reprend les autres singles sortis plus tot cette année et c’est de la balle !

Other Episodes

Episode 51

June 04, 2022 00:19:13
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #51 - Finale Champions League, PSG, Manchester City, Finalissima...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! ...

Listen

Episode 41

March 04, 2022 00:12:33
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #41 - SheBelieves Cup, Champions League, Neo Nahar...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Dimanche lors de la SheBelieves Cup la Nouvelle Zelande affrontait les Etats Unis championnes du monde en titre. L’occasion pour la joueuse Neo-zelandaise : Meikayla Moore de briller en inscrivant un hat trick en seulement 36 minutes. Un premier but du droit, un second de la tete et un dernier du gauche pour parachever son triptyque. Une seule ombre au tableau : les trois buts marqués, l’etaient contre son camps. Moore est donc sortie à la 40e maintenant remplacée… Le Times annonce que l’UEFA s’est réunie en urgence et a pris la décision de deplacer la finale de Champions League initialement prévu à St Petersbourg suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. C’est la troisieme année consecutive que la finale est deplacée, en 2021 et 2020 à cause du Covid, en 2022 à cause de la guerre. Bonnes vibes… Les joueurs bresiliens evoluant dans la championnat Ukrainien on quant a eux demandé à l’ambassade d’etre évacués hors du pays. Le joueur francais de Kiev : Neo Nahar a declaré à RMC “On avait demandé au président de partir mais il ne voulait pas parce qu’il y avait les matchs de la Youth League. Et là, il a dit qu’on pouvait […] Il y a des bouchons partout parce que tout le monde veut quitter la ville, les trains sont pleins et l’aéroport est fermé. C’est un peu compliqué pour partir. ...

Listen

Episode 36

January 11, 2022 00:23:06
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #36 - Juninho, Aulas, Ruddy Boquet, Sergio Agüero...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Rien ne va plus à Lyon, Juninho l’as des coups francs revenu à son club en tant que directeur sportif se fait la malle. Papy Aulas reprend la main à 72 ans et s’est épenché dans L’Equipe suite à l’annonce du depart surprise de Juninho qui n’avait concerté personne au club. « Peut-être que dans ce qui a été fait, le costume était un peu surdimensionné. Aujourd’hui, il veut se reposer et plutôt être entraîneur. Mais il sera toujours à la maison à l’OL, lorsqu’il voudra revenir. Il fait partie de ceux qui ont participé à un certain nombre de victoires, donc on ne va pas du tout prendre de positions négatives à son égard ». Partie 1. Partie 2. Après le match annulé entre Lyon et Marseille et les menaces a demi-mots de Aulas contre Ruddy Buquet dans le vestiaires des arbitres. La peine est tombée et Aulas est suspendu pour les 10 prochains matchs dont 5 en appel. Il avait à ce moment déclaré « La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex (le comité exécutif de la Fédération française de football, ndlr) et ça ne va pas en rester là » qui selon le principal interessé a été sorti de son contexte. C’est mercredi que Sergio Agüero a finalement annoncé sa retraite sportive. On ne l’avait plus vu sur les terrains depuis novembre après une ...

Listen