ÇA DÉBORDE DE FOOT #26 - AS Saint-Etienne, Manchester City, CONCACAF

Episode 26 September 24, 2021 00:17:24
ÇA DÉBORDE DE FOOT #26 - AS Saint-Etienne, Manchester City, CONCACAF
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #26 - AS Saint-Etienne, Manchester City, CONCACAF
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotify & Google Podcast.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Lors du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (2-1) dimanche, un jeune supporter parisien de 11 ans a reçu un siège sur la tête, lancé par un ultras rhodaniens. Un acte choquant pour la mère du garçon blessé au Parc des Princes.

Le prince héritier du Cambodge est un candidat sérieux au rachat l’AS Saint-Etienne, d’après Le Parisien. Une proposition concrète du prince héritier du Cambodge : Norodom Ravichak pour racheter l’AS Saint-Etienne. Le cabinet KPMG qui traite le dossier au nom des propriétaires de l’ASSE qui attendent des certitudes sur les capacités financières des potentiels repreneurs et ne veulent prendre aucun risque.

Une info provenant de RMC, en Concacaf, l’actuel vice-président du Surinam et ancien guérillero : Ronnie Brunswijk a disputé le 8e de finale aller avec l’Inter Moengotapoe (dont il est président et propriétaire) face au CD Olimpia du Honduras.

Portant le numéro 61 Brunswijk, qui arborait aussi le brassard de capitaine, a joué 54 minutes lors de cette défaite 6-0. Il devient, à 60 ans et 198 jours, le joueur le plus âgé à disputer un match international de clubs.

A l’issue de la rencontre, une vidéo sur les réseaux sociaux montre Brunswijk distribuer des billets à ses coequipiers dans le vestiaire à l’issue de la rencontre.

M. Brunswijk ne participera pas au match retour au Honduras, en raison de ses problèmes judiciaires (il a été condamné pour trafic de drogue par contumace à 8 ans de prison).

Le match de la semaine c’est peut-etre PSG-Montpellier samedi 21H avec une équipe du PSG peu flamboyante qui devra affronter Manchester City mardi prochain et qui devrait donc possiblement faire tourner son effectif. Contusion osseuse pour Messi qui n’avait pas fini le match contre Lyon et qui sera peut-etre ou peut-etre pas de retour pour la champions league.

Pour les pronostics :
Manchester United gagne contre Aston Villa et dans le match du PSG les deux équipes marquent, la côte est à 2.40.

Pour suivre la balance des pronostics depuis le début de la saison, ça se passe ici !

Mon single de la semaine c’est Caskets – The Only Ones post hardcore anglais sensible de premier ordre avec leur album Lost Souls sorti cette année sur Sharptone Records. Ils ouvriront pour Normandie en angleterre le mois prochain.

Other Episodes

Episode 42

March 04, 2022 00:17:32
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #42 - Finale Champions League, FIFA 2023, Marcelo Bielsa...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! ...

Listen

Episode 54

September 16, 2022 00:09:04
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #54 - PSG, Pogba, Kimpembe, Sélection de Didier Deschamps...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast,  Amazon Music & Apple Podcast. Il vous raconte l’actualité footblallistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ca promet de sacrés échanges ! Au menu : Roger Federer, 41 ans a annoncé qu’il prendrait sa retraite après la Laver Cup qui se deroulera du 23 au 25 septembre. Les bleus qualifiés pour la demi final de l’euro de basket. Champions League : le PSG s’impose 3-1 et l’OM s’incline 1-0. Les investigations sur les extorsions dénoncées par Paul Pogba s’accélérent. Mathias Pogba, s’est présenté de lui-même au service d’enquête avant d’etre placé en garde à vue. Beaucoup d’absents pour le prochain rassemblement des bleus face à l’Autriche et au Danemark : Paul Pogba, Lucas Hernandez, Ibrahima Konaté, N’Golo Kanté, Kingsley Coman et Karim Benzema. Presnel Kimpembe absent 6 semaines après s’etre blessé (lésion des ischio-jambiers) sur une grossiere faute et avoir repoussé l’arbitre en lui declamant “Wesh touche moi pas frere”. Le syndicat des arbitres demandes des sanctions exemplaires à la ministre des sports. Les 23 bleus selectionnés par Didier Deschamps : Gardiens : Alphonse Areola, Hugo Lloris, Mike Maignan. Défenseurs : Benoît Badiashile, Jonathan Clauss, Théo Hernandez, Jules Koundé, Ferland Mendy, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Raphaël Varane. Milieux : Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni. Attaquants : Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku. ...

Listen

Episode 25

September 17, 2021 00:15:04
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #25 - Aptidon, Hassan, Elmi, Dijibouti, MBappe, PSG

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Quelle magnifique performance du PSG pour son entrée en ligue des champions face à Bruges, l’attaque la plus impressionante au monde Messi, Neymar, Mbappe, MnMs. 90 miutes 4 tirs cadrés. Un tir cadré toutes les 22 minutes et 30 secondes selon mes calculs. Et cerise sur le gateau la blessure de Mbappe en seconde période. Sera-t-il remis pour le PSG-Lyon de ce weekend ? Suspense ! Chez les francais engagés en europa league : Lyon s’est imposé 2-0 contre les rangers, Monaco a gagné par la plus petite des marge 1-0 contre les Autrichiens de Sturm Graz et Marseille a fait match nul (voire très nul) 1-1 contre le Lokomotiv Moscou. Les matchs de qualification de la coupe du monde ne sont pas une partie de plaisir dans certains pays le football est une affaire bien trop serieuse. A Djibouti, trois joueurs ont eu peur d’un retour au pays après la défaite 8-0 contre l’Algérie (0-8). Selon SoFoot, Nassrodin Aptidon, gardien remplaçant, vit depuis vendredi dans la zone de transit de l’aéroport. Alors que sa sélection allait partir pour le Maroc, lui et deux autres coéquipiers (Bilal Hassan et Aboubakar Elmi) se sont cachés pour rester à Paris et demander l’asile en France. « Ils sont embêtés par le gouvernement dès qu’ils disent quelque chose qui dérange et étaient effrayés à l’idée de rentrer à Djibouti après avoir perdu avec un aussi gros ...

Listen