ÇA DÉBORDE DE FOOT #24 - Pogba, Griezmann, Cristiano Ronaldo, Xavi Simons

Episode 24 September 11, 2021 00:17:05
ÇA DÉBORDE DE FOOT #24 - Pogba, Griezmann, Cristiano Ronaldo, Xavi Simons
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #24 - Pogba, Griezmann, Cristiano Ronaldo, Xavi Simons
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotify & Google Podcast.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

On s’est quitté avant la fin de l’euro de football et comme je l’avais prédit l’italie a remporté la coupe. Et depuis les Italiens poursuivent leur serie d’invincibilité, 36 rencontres consecutives sans défaite un nouveau record mondial.

Les bleus ont été peu fameux en qualification de la coupe du monde 2022 malgrè un bon Pogba sur les deux premiers matchs et un Griezmann en feu sur les deux derniers. Excellentes “surprises” avec les nouveaux bleus Tchouameni et Theo Hernandez qui on sut honorer leurs titularisations.

Les débuts de Cristiano Ronaldo demain avec Manchester United contre Newcaslte promettent, en Angleterre on ne parle que de ça. Pour Messi, très peu probable de le voir avec le PSG car il a joué ce matin avec l’Argentine en Amerique du sud.

La commission de discipline de la Ligue réunie ce mercredi, a prononcé de multiples sanctions à la suite des incidents survenus lors du match Nice-Marseille du 22 août. Le match qui n’était pas allé a son terme devra  être rejoué en terrain neutre et à huis clos. Le club niçois a été sanctionné d’un point de pénalité et d’un point avec sursis ainsi que de trois matches à huis clos (dont celui déjà joué face à Bordeaux et celui à rejouer contre Marseille).

Pour avoir enfreint le protocole sanitaire, l’espoir du Paris Saint-Germain, Xavi Simons, a été expulsé, comme quatre de ses coéquipiers, de la sélection néerlandaise des moins de 19 ans. Deux d’entre eux avaient fait venir une fille dans leur chambre d’hôtel rompant ainsi la bulle sanitaire. Les espoirs du foot précoces mais pas que sur le terrain.

Ce soir Lorient- Lille en ligue 1 et la grosse opposition ce serait Monaco – Marseille samedi soir à 21h.

Prono de la semaine :

Ma decouverte de le semaine c’est le mini album de Matthew Pauling nommé Mini Magic et le single Superlove. Le songwriter americain a travaillé aux cotés de John Feldmann sur les albums de Blink-192, Good Charlotte, Fever 333, Goldfinger, Atreyu, 5 Seconds of Summer pas trop mal… Mais ici Pauling abandonne le rock ultra moderne pour revenir a des sonorités plus psychédeliques et rocks des cordes en veux tu en voila et une immersion en plein milieu des 70’s. C’est bon, puissant et hypnotique on ne s’en lasse pas !

Other Episodes

Episode 57

October 07, 2022 00:07:32
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #57 - Pogba, Benzema, Sampaoli, Xabi Alonso...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast,  Amazon Music & Apple Podcast. Il vous raconte l’actualité footblallistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ca promet de sacrés échanges ! Au menu : Paul Pogba a recommencer a courrir, il pourrait retrouver les terrains d’ici à la fin du mois d’octobre. Benzema est de retour avec Madrid mais Jonathan Clauss sera absent pour 10 jours avec Marseille. Sampaoli l’ex-coach de Marseille a retrouvé un post du coté de Seville ou Lopetegui n’aura pas passé la premiere semaine d’ocotbre. Xabi Alonso est lui le nouveau coach du Bayer Leverkusen en grande difficulté. Marseille s’impose face au sporting et Paris concede le nul contre Benfica. Carton plein pour Manchester City 5-0 avec un nouveau doublé pour Haaland. 19 buts en 12 matchs cette saison. Derniere mise a jour du classement fifa avant la coupe du monde : Bresil, Belgique, Argentine, France, Angleterre. ...

Listen

Episode

April 03, 2021 00:17:07
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #12 - Coupe de cheveux de Ronaldo, Olivier Ntcham, Half Alive

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Ah la fin de la treve internationale… une semaine d’equipe de france : flamboyante. Les A sont premier de leur groupe de qualification pour la coupe du monde 2022 et les U21 terminent deuxième de leur poule et joueront un quart de final de l’Euro contre les Pays-Bas. Precision pour l’Euro ; les vieux de l’UEFA ont voté, les équipes auront donc droit à 5 changements par match sur 3 sessions. “l’UEFA serait confiante dans les capacités de 11 des 12 villes-hôtes à accueillir les matchs dans les conditions réclamées.” A priori les matchs auront tous lieux dans les villes etablies sauf éventuellement Dublin. D’ailleurs pour ceux qui veulent sur le site l’équipe, vous pouvez établir votre propre sélection des 23 joueurs français que vous voulez voir à l’Euro. Embrouille garantie avec vos potes. En zone Asie, le Japon a écrasé la Mongolie en qualifaction de la coupe du monde : 14-0 Bim. Le Japon premier de sa poule devant le Tadjikistan. J’ai enfin la reponse à la question que tout le monde se pose. Pourquoi Ronaldo s’est coupé les cheveux, en se faisant une calvitie inversée lors de la coupe du monde 2002 ? Le joueur blessé à la cuisse etait très critiqué avant la demi-finale, c’est pourquoi il a decidé de faire cette coupe hideuse pour detourner les discussions de son etat de santé. Grand bien lui a pris puisque le Brésil c’etait ...

Listen

Episode 58

October 13, 2022 00:13:35
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #58 - MBappe, scandale FFF, l'affaire Aminata Diallo, Iker Casillas dérape...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast,  Amazon Music & Apple Podcast. Il vous raconte l’actualité footblallistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ca promet de sacrés échanges ! Au menu : Nouvelles revelations de Mediapart, le PSG aurait engagé un entreprise de communication qui aurait créer de faux comptes twitter pour promouvoir le club et attaqués ses cibles, dont certains de ses propres joueurs comme… Kylian Mbappe. Une opportunité de plus d’etre en colere contre ses dirigeants et pourquoi pas rompre son contrat. Noël Le Graët et Florence Hardouin s’accrochent à leurs sieges à la FFF alors que de nouvelles revelations de Radio France. Il y est question de comportement vraiment limite et de plan de licenciment pour se debarasser des personnes genantes. Réfuté en bloc par les accusés. Aminata Diallo clame son innocence, la voiture avait un defaut de verouillage des portieres dont elle n’etait pas au courant. Elle regrette que la piste de la vengeance amoureuse ne soit pas plus etudiée que cela. La valse des entraineurs : Oscar Garcia est remercié de Reims, son adjoint Will Still reprend les rênes. A Rennes pas de changement contrairement à Auxerre où Jean-Marc Furlan a été contraint de partir, comme à Brest ou Michel Der Zakarian a été mis à pied, pareillement pour l’Olympique Lyonnais ou Peter Bosz a finalement été limogé et remplacé par l’ancien champion du monde Laurent Blanc. A Lens on fait confiance a Franck Haise qui prolonge jusqu’a 2027 et monte en grade, il est desormais manager général et reste l’entraineur du club. Iker Casillas “J’espère ...

Listen