ÇA DÉBORDE DE FOOT #13 - Zinedine Zidane, racisme Juan Cala / Diakhaby, MBappe

April 10, 2021 00:15:02
ÇA DÉBORDE DE FOOT #13 - Zinedine Zidane, racisme Juan Cala / Diakhaby, MBappe
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #13 - Zinedine Zidane, racisme Juan Cala / Diakhaby, MBappe
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Doublé historique pour la France avec Fabio Quartarao et Johann Zarco premier et second de grand prix Moto GP de Doha le week end dernier, Cocorico.

Zinedine Zidane l’entraineur du Real Madrid victorieux de Liverpool 3-1 s’est exprimé à nouveau au sujet du racisme dans le football « Au sujet du racisme, il faut vraiment avoir zéro tolérance. Il faut combattre ça à tous les niveaux. Ce qui fait notre beauté, c’est notre mixité, c’est la différence, c’est cela qui est beau dans ce que l’on vit. »
Le match de Liga entre Valence et Cadix avait été interompu après que les joueurs de Valence quittent le terrain suite a une insulte de Juan Cala envers Mouctar Diakhaby. Le match avait repris mais sans la présence de Diakhaby victime présumée de l’insulte raciste.

Point PSG : après une masterclass de mise en place technique de Lille qui s’est imposé le week-end dernier au parc des princes 1-0, le PSG est allé s’imposer sous la neige Munichoise 3-2, une premiere pour une equipe francaise depuis plus de 50 ans en phase finale de coupe européenne. Un exploit dû notamment à la prestation de Mbappe auteur d’un doublé meme si les supporters de paris ont tremblé de nombreuses fois, 31 tirs pour le Bayern contre seulement 6 pour le PSG. Match retour Mardi à 21H !

Felicitations à Antoine Griezmann et Erika Choperena pour leur 3e enfant, la petite Alba née hier, le 8 avril comme Amaro et Mia son grand frere et sa grande soeur, une coincidence incroyable. Une chance sur 133225 selon mes calculs.

Jimmy Briand l’attaquant de Bordeaux ou ex-attaquant de Bordeaux peut-etre. Le tribunal administratif de Paris a rendu un jugement annulant le contrat du joueur qui remonte à 2018. Guingamp avait libéré le joueur pour qu’il rejoigne l’Impact Montréal, signature qui n’avait pas aboutti et Briand avait signé avec Bordeaux. Depuis Guingamp mene une bataille legal alors que la LFP avait validé la signature. Le joueur pourrait revenir dans l’effectif Bordelais dès ce week end contre Saint Etienne.

Monaco et Marseille ont gagné, notre cote à 2.15 de la semaine derniere est passée !

Pronostic :
Cette semaine bête de cote de Wolverhampton contre Fulham à 3.20 et la victoire de Lille contre Metz à 1.63.

Le choix musical :
C’est le retour du rap metal avec Hyro The Hero un rappeur americain qui s’est mis au neo metal et à ouvert pour Hollywood Undead, il enchaine les singles avec son groupe depuis plus de 10 ans et deux albums. Le nouveau s’appelle Legendary et il est accompagné de Brandon Saller le batteur de Atreyu qui est a depuis pris le chant principal dans Atreyu qui sortiront un album “Baptize” le 4 juin, 3 singles sont deja disponibles.

Other Episodes

Episode 19

May 29, 2021 00:16:37
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #19 - Lille, Luis Suarez, Champions, De Gea

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Ca y est nous y sommes la saison touche enfin à sa fin et Pierre va se rejouir parce que Lille est champion (et il l’avait prédit il y a quelques semaines même si cela relevait plus du plouf plouf). Manchester City, Inter Milan, Atletico Madrid Bayern Munich, et Lille. Voici donc les champions dans les principaux championnats européens. En Espagne le suspense aura tenu jusqu’au bout, le Real de Madrid se croyait champion jusqu’a ce que Luis Suarez marque à la 67e minute dans le match de L’Atletico Madrid et reprenne la tete du championnat ! Belle revanche pour celui qui s’était fait jeter comme un mal propre du FC Barcelone l’été dernier et qui offre le titre à l’Atletico avec 21 buts en Liga cette saison. Bilan Ligue 1 : une saison qui aura tenue toutes ses promesses et ce malgrè le feuilleton Telefoot La Chaine. Dijon et Nimes sont relegués, Nantes est barragiste contre Toulouse et a gagné le match des barrages aller 2-1. Lille est champion un petit point devant Paris, Monaco passera par les barages pour se qualifier en Champions League et Marseille et Lyon joueront L’Europa League. Rennes jouera la toute première Europa League Conference de l’histoire. Bordeaux se sauve à la 12e place et des propositions de rachats auraient été faites ; notamment venant de Chine. Mercredi se deroulait la finale de l’Europa League, Manchester United affrontait ...

Listen

Episode

January 30, 2021 00:14:02
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #03

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Nouvelle defaite pour le FC Nantes 2-0 contre Metz, Il faut que l’on propose une fieste pour Raymond si il venait a gagner un match ça le motiverait peut-etre. Defaite pour le Tottenham de Mourniho qui s’incline face à liverpool qui retrouve des couleurs. Mourniho qui a sorti Serge Aurier à la mi temps, celui ci qui a aussi tot quitté le stade. Du coté de Marseille, nouvelle defaitre contre Monaco et Villas Boas qui annonce qu’il quittera le banc en juin. Les chaises musicales continuent : Pocchetino remplace Tuchel au PSG, Tuchel remplace Lampard à Chelsea et Lampard se retrouve au chomage. C’est le 15e entraineur de Chelsea sous l’air Abramovich commencée en 2003. Timo Werner qui n’etait pas sur la feuille de match pour le premier match de Tuchel à la tête des Blues. qui lui avait préféré notre Olivier Giroud national. Le paris de la semaine en Angleterre dans les matchs suivant : Everton – Newcastle Southampton – Aston Villa Victoire de Everton + victoire de Aston Villa = 3.84 Et mon titre de la semaine c’est le du pop Emerger avec State of Mind ! ...

Listen

Episode 55

September 22, 2022 00:12:08
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #55 - Eurobasket, Abus Sexuels, Hamraoui, MBappé...

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast,  Amazon Music & Apple Podcast. Il vous raconte l’actualité footblallistique et vous pouvez après en débattre avec lui via twitter.com/lilbaguette ! Ca promet de sacrés échanges ! Au menu : La France s’incline en finale de l’Eurobasket 88-76 face à l’Espagne. Des blessures à répétition pour l’équipe de France et de nouveaux visages pour les suppléer. Révélations d’abus sexuels à la FFF. Feuilleton Hamraoui – Diallo. Nouvel episode, passez par la case prison et ne touchez pas 20 000€. Kylian Mbappé a fait plier la Fédération française de football sur la question de l’utilisation des droits d’image. Dans l’affaire Pogba, quatre suspects, âgés de 27 à 36 ans, ont été mis en examen et incarcérés ainsi que Mathias Pogba, le frère du champion du monde. Ce soir au stade de France les bleus affronteront l’Autriche. RDV 20H45 sur M6. ...

Listen