ÇA DÉBORDE DE FOOT #09 – Haaland, AS Canet, Valleyheart

March 13, 2021 00:14:23
ÇA DÉBORDE DE FOOT #09 – Haaland, AS Canet, Valleyheart
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #09 – Haaland, AS Canet, Valleyheart
/

Show Notes

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Cette semaine le PSG recevait le FC Barcelone, match retour de 8e de Champions League. Une rencontre toujours à huis clos mais les supporters parisiens ont quand meme decidé de soutenir leur équipe par tous les moyens. Notamment ce petit génie qui a loué une chambre dans le même hotel que les joueurs de Barcelone et a declenché l’alarme incendie à 5h du matin le jour de la rencontre. 5 heures de garde à vue pour le garnement et une elimination pour le Barca.

Grosse confrontation en allemagne, Dortmund se deplacait à Munich. Deux buts d’Haaland en 10 minutes mais Dortmund s’est fait rejoindre et s’incline en toute fin de match 4-2. “Mais qui peut m’stopper ?!” aurait déclaré le president du Bayern ou bien etait-ce La Fouine ?

Flashback 2020, L’olympique de Marseille affronte Trelissac (club de National 2) en coupe de france et demande à partager les recettes de la billeterrie malgrè la tradition qui veut que les clubs professionelles laissent la recette aux clubs amateurs. La routourne a tourné, l’OM affrontait l’AS Canet en 16e de final et s’est incliné 2-1. Un victoire meritée pour les Canétois et Jérémy Posteraro auteur d’un coup franc remarquable.

L’équipe a titré “du travail d’amateurs” et psgcommunity a tweeté
“J’espère que Canet aura au moins la décence de laisser la recette du match à l’OM comme le veut la tradition “. Le Canet jouait seulement son 4° match de la saison a cause des restrictions qui touchent le sport amateur.

Petit point Champions League, Dortmund qualifié avec un nouveau doublé de Haaland, impressionant. Le PSG et Liverpool se qualifient également alors que Porto ellimine la Juventus de Cristiano Ronaldo. Cristiano qui pourrait revenir à Madrid l’été prochain alors que Benzema pourrait lui quitter Madrid pour revenir à Lyon : les chaises musicales.

A ne pas rater ce dimanche : Monaco – Lille !

Le prono de la semaine :

Cette semaine mon coup de coeur c’est Valleyheart avec leur nouveau titre Stepping Stone. C’est un groupe de rock de Boston avec un album à son actif et c’est a peu près tout ce que je sais d’eux mais c’est si bon que ça vaut le detour!

Other Episodes

Episode

January 16, 2021 00:14:12
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #01

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Cette semaine avait lieu la finale du Trophée des Champions, opposant le Paris Saint Germain à l’Olympique de Marseille. Un match d’anthologie entre les deux plus grandes équipes française ! Ou un match moyen entre deux équipes de ligue 1 ? Paris c’est logiquement imposé 2-1 mais l’entraineur Olympien a déclaré “ce soir c’est la meilleur équipe qui a perdu”. Je ne sais pas ce qu’il a Villas Boas, c’est peut-etre la covid qui lui crée des hallucinations. Mais avec 36% de possession de balle, non l’OM n’a pas dominé et l’OM n’etait pas la meilleure équipe. Donc premier titre pour le nouveau coach parisien : Mauricio Pochettino et toujours rien pour Dimitri Payet. Dimitri, 33 ans, un titre regional – la coupe de la Réunion (l’ile, pas les meetings sur Zoom…), une défaite en finale de l’Euro, une défaite en finale de l’Europa League, une seconde place au championnat de France et une nouvelle défaite en finale du Trophée des Champions. Mais rendons à Payet ce qui appartient à Payet ; il a un très beau chignon. ...

Listen

Episode 15

April 24, 2021 00:17:34
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #15 - José Mourinho, Championnat, King Street, Super League

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Nouvelle victoire pour Fabio Quartaro en moto GP le week end dernier, cocorico ! Je pourrais m’y habituer sans probleme, félicitations à nos champions. J’avais plein d’histoires de foot drôle à vous raconter cette semaine mais l’actualité nous a rattrapé. José Mourinho s’est fait virer de Tottenham avec une belle indemnité, on parle de 35M d’euros et 97M sur ses 15 dernières années. La ligue 1 n’a jamais été aussi indécise, LOSC 70 pts, PSG 69 pts, AS Monaco 68 pts, OL 67 pts. Monaco qui a battu Lyon en coupe de France cette semaine et dimanche on aura droit à Lyon contre Lille. Grosse galère du coté de Bordeaux avec le fond d’investissment à qui appartient le club qui quitte le navire à 5 journées de la fin du championnat alors que les bordelais se trouvent à la 16ème place du classement, cela est dangereux. Communiqué du club : “King Street [..]ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs. Ces circonstances ont conduit le Président à protéger le Club en le plaçant sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux.” Si le club trouve un repreneur, la relégation ne sera pas systématique. Les joueurs avaient été envoyé à Lorient pour se préparer au match de ce week end un jour en avance, un petit jour qui fait toute la différence puisque les propriétaires en ont profité pour se ...

Listen

Episode

January 30, 2021 00:14:02
Episode Cover

ÇA DÉBORDE DE FOOT #03

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien ! Nouvelle defaite pour le FC Nantes 2-0 contre Metz, Il faut que l’on propose une fieste pour Raymond si il venait a gagner un match ça le motiverait peut-etre. Defaite pour le Tottenham de Mourniho qui s’incline face à liverpool qui retrouve des couleurs. Mourniho qui a sorti Serge Aurier à la mi temps, celui ci qui a aussi tot quitté le stade. Du coté de Marseille, nouvelle defaitre contre Monaco et Villas Boas qui annonce qu’il quittera le banc en juin. Les chaises musicales continuent : Pocchetino remplace Tuchel au PSG, Tuchel remplace Lampard à Chelsea et Lampard se retrouve au chomage. C’est le 15e entraineur de Chelsea sous l’air Abramovich commencée en 2003. Timo Werner qui n’etait pas sur la feuille de match pour le premier match de Tuchel à la tête des Blues. qui lui avait préféré notre Olivier Giroud national. Le paris de la semaine en Angleterre dans les matchs suivant : Everton – Newcastle Southampton – Aston Villa Victoire de Everton + victoire de Aston Villa = 3.84 Et mon titre de la semaine c’est le du pop Emerger avec State of Mind ! ...

Listen